dimanche 12 décembre 2010

Ailleurs à Tours


Les jeux vidéo et moi c’est une longue histoire d’amour. Je ne vais pas vous la raconter maintenant parce que le coup de « je raconte ma vie pour introduire mon texte » commence à peu à s’user donc on va le mettre de coté pour le moment, mais ne t’inquiète pas cher lecteur qui aimerait en savoir plus sur le bel homme qui écrit ces lignes, je ne tarirais pas longtemps le flot de mes anecdotes. Donc bref j’aime les jeux vidéo et, donc, en tant que Tourangeau fraîchement adopté, j’aime la boutique Ailleurs.


Bon déjà ce qui m’a mis en confiance quand je suis rentré pour la première fois dans la boutique c’est que David, le tenancier, m’a beaucoup fait penser à un de mes meilleurs amis Bruno Provezza alias Peav alias monsieur le rédacteur de la rubrique jeux vidéos de Mad Movies, alias monsieur l’ex tenancier de Movies 2000, alias monsieur le PDG de Creepshop, alias monsieur je mets 4 sur 6 à tout les films, alias copain de moi. Bref c’est dire si je partais sur un a priori positif et cet a priori s’est transformé en enthousiasme débordant au fur et à mesure que je découvrais la boutique et que j’y allais régulièrement pour échanger des sous-sous contre des heures de plaisir vidéoludiques. Bon je n’ai pas claqué la bise au gérant en partant mais je dois dire que je suis heureux que ce genre de boutique existe dans ma ville.

Il faut vous dire que je ne suis pas fan des magasins franchisés du type Micromania et encore moins des grands espaces culturels tel que la FNAC. Je préfère toujours les petites boutiques indépendantes tenu par des passionnés plutôt que des grosses chaînes qui allient souvent du personnel peu au fait de ce qu’ils vendent et des prix à la limite du honteux, et même si Internet est une mine d’or pour jouer à faible prix, je n’ai aucun problème à payer un peu plus cher un jeu et faire vivre le petit commerçant du coin. Que voulez-vous c’est mon petit coté anti-mondialiste donc quand j’ai vu que David déconseillait un jeu à une maman en quête d’un cadeau pour son fiston et l’orienter vers un jeu de meilleure qualité et moins cher, je me suis dis que ce mec là aimait les jeux vidéos et ne prenait pas les gens qui passaient le pas de sa porte pour des porte-monnaies ambulants prêts à être vidés.




Chez Ailleurs en plus de voir une énorme peluche de Yoshi, des goodies magnifiques par dizaines et un très gros choix de jeux pour celui qui aime le rétro-gaming, si vous êtes est un adepte de l’occasion, de l’export ou du soft fraîchement sorti, vous aurez des très bons conseils pour choisir un jeu. Une chose que j’ai apprécié la première fois que je suis entré dans la boutique c’est que contrairement à toutes celles où j’ai pu aller, les jeux ne sont pas empilés par dizaines dans des bacs mais mis en évidence sur des rayonnages éclairés. Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela sonnait comme une envie de mettre en évidence les jeux plutôt que de céder à la quantité pour faire du chiffre.

Ailleurs est naturellement devenu ma boutique de jeux vidéos de prédilection et je vous la conseille fortement si un jour vos pas se portaient dans la rue du commerce à Tours. En plus à coté il y a une superbe boutique de Japanimation et plus loin trois boutiques de bd aussi excellentes que complémentaire. Chaque fois que je vais dans cette rue, ma CB tente de s’enfuir de mon portefeuille. 

Boutique Ailleurs
22 Rue du Commerce 
37 000 Tours

4 commentaires:

  1. Et t'as pécho quoi récemment comme jeux alors ? On va voir si tu as toujours du goût :)

    (la bise)

    RépondreSupprimer
  2. Alors écoute là je suis sur Assassin's creed 2 qui traine dans l'étagère depuis un moment. Ma femme m'a offert le troisième Layton qui est pas mal du tout et que j'ai fini la semaine dernière et après l'avoir revendu à la boutique j'ai pris Assassin's Creed Brotherhood pour le découvrir vu que le trip assassin me plait pas mal et j'ai aussi récupérer SOS fantomes après avoir fini le Transfomers : War for Cybertron (pas mal mais final décevant). Sinon je suis aussi dans un trip FPS après Bad Compagny 1 mon beauf m'a prété Call of Duty World at War et Mordern Warfare 2. Et j'ai toujours quelques autres jeux en attente (notamment Red Dead Redemption et RE5)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm bon ça va ça pourrait être pire, mais y'a beaucoup de grosses licences dans le tas, faudrait voir à essayer des trucs plus obscurs (non pas par là !).

    RépondreSupprimer
  4. Chanceux , dans ma localité , la seul boutique comme cela a crevée il y a trois ans .. il ya certes encore deux boutiques mais il te vendent du vidéogame comme du yaourt ...autant acheté online ...

    RépondreSupprimer