mardi 1 mai 2018

10 films - 10 moments de vie : Star Wars - Le Retour du Jedi de Richard Marquand






1988 et j’ai huit ou neuf ans

Pour avoir lu et relu la bd du film qui traînait dans ma bibliothèque depuis quelques années, je connaissais déjà les aventure de Luke, Leïa et Han Solo. Mais en fait non. Je ne les avait jamais vu en vrai dans un film avec la musique de John Williams, avec le bruit des sabres lasers et surtout avec tous ces vaisseaux qui se tirent dessus dans l’espace. C’est dire à quels points je fus hypnotisé devant ma télé. Parce que des aventures spatiales j’en ai déjà vu avec Albator, le capitaine Flam et Cobra mais là on est à un niveau supérieur. Je vogue dans les étoiles, je pilote le Faucon Millénium et j’imite Luke avec son sabre laser. Le Retour du Jedi n'est pas le meilleur de la saga mais il reste mon préféré

Quoi c’est déjà fini ? Mais ? Mais ? Mais je veux le revoir maintenant ! Et comment je fais ? J’ai pas de magnétoscope ! La solution ? Je vais avec un copain, possédant le Graal sacré, louer la VHS du film et vais regarder le film quatre fois tout le week-end chez lui. Impossible de ne pas le revoir encore une fois. Je suis en manque et désormais il va falloir vraiment que mes parents investissent dans un magnétoscope parce que je veux revoir et voir plein de film et pas quand ils passent la télé. Ma première visite dans un vidéoclub fut fatale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire