mercredi 6 octobre 2010

L'instant Ciné

Dans le billet de la semaine dernière je vous parlais de l’Instant Ciné et je vous le recommandais chaudement. Les pubs et les cafés ce n’est pas ce qui manque à Tours mais celui-ci se démarque par son concept qui est, vous vous en seriez douté, le cinéma. Situé non loin des Studios c’est l’endroit idéal pour se poser, boire un café et discuter après le film. D’une part l’endroit est très chaleureux avec un canapé et un sous-sol rempli de revues, la carte est sympa et variée (pas d’alcool mais pour cela j’ai une autre adresse) et notre hôte, Sylvain, est accueillant. Bref un endroit qui va être en haut de ma liste des lieux où j’aime me poser avec un bouquin et mon mp3. Grace à un rétroprojecteur, le café pourra proposer la projection de court-métrage et sera également un lieu idéal d’échange entre le public et les acteurs et réalisateurs venus présenter leurs films.



Mais le petit plus qui fait la différence c’est que l’Instant Ciné propose aussi des dvd et des blue-ray à la vente et à la location. Moi qui craignais une offre un peu trop restreinte, j’ai eu la joie de constater que les animes côtoyaient des grands classiques et que des films d’horreurs étaient rangés à coté des histoires d’amour. Grâce à l’offre d’abonnement (une carte pour 40 ou 50 euros) la location revient bon marché. A 2 euros la location pour quatre jours (sauf nouveauté) c’est vraiment l’occasion de revoir des films qu’on aime et, en ce qui me concerne, de découvrir des œuvres que je ne connaissais pas. A l’heure où la location d’un film s’effectue via une machine, il est agréable de voir que l’esprit des vidéoclubs d’antan peut renaitre avec ce genre d’initiative.

N’hésitez pas à y aller et à soutenir ces endroits qui sont des véritables relais entre les créateurs et le public, et un vrai lieu d’échange et de vie pour faire découvrir les œuvres que l’on aime. 


L'adresse : 3 Rue Bernard Palissy - 37 000 Tours
Le site : http://linstantcine.free.fr/



3 commentaires:

  1. L'instant Ciné6 octobre 2010 à 01:53

    yep, merci beaucoup je ne m'attendais pas à ça! Merci Jérome et à bientôt : )

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ça a l'air très sympa comme adresse :)

    RépondreSupprimer