dimanche 15 avril 2018

10 Films - 10 Moments de vie : Robin des bois



1984 et je viens tout juste d’avoir six ans.

J’ai déjà regardé des films et des Disney (notamment Blanche-Neige et cette bitch de sorcière qui m’a valu quelques mauvaises nuits) mais Robin des bois tient une place particulière. Avoir une maman travaillant aux PTT c’est avoir la chance de bénéficier des avantages d’un très gros comité d’entreprise. Tous les ans, celui-ci propose une matinée au cinéma pour voir un film et le père noël venant distribuer des cadeaux en avance.

Cette année-là, ma maman m’a aussi abonnée au Journal de Mickey, que je lis religieusement toute les semaines (avec encore un peu de difficulté). Depuis quelques numéros, le journal publie la BD Robin des bois par tranche de quelques pages et si je connais un peu l’histoire, je n’en connais pas la fin vu que le dernier numéro n’est pas sorti quand j’entre dans la salle. 


C’est dire si j’ai hâte de savoir si Robin va pouvoir voler tous les sacs de pièces du Prince Jean et faire évader tous les habitants de Nottigham.

Robin des bois n’est pas le meilleur des Disney loin de là mais c’est avec celui-ci que j’ai commencé à comprendre et aimer la notion de rendez-vous pour avoir la suite d’une histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire