mardi 9 février 2021

And now for something completely different...un comptable au cinéma

 


 

 

Les salles de cinéma sont fermées depuis tellement de temps que je ne me souviens même plus si elles étaient ouverte en 2020.

 

(je sais pas si ça le fait pour vous mais quand je pense à l'année écoulée je visualise une sorte de trou noir avec une main géante qui en sort comme celle que l'on peut voir dans la BD Crisis On Infinite Earths sauf que la mienne pointe son gigantesque index à ma face) 


Pour beaucoup de monde cela manque de voir un film dans une salle obscure (et sombre) mais pour moi le manque est encore plus difficile vu que c'est mon lieu de travail qu'on a bouclé. Lumières éteintes, portes fermés, projecteurs à l'arrêt et entrés bloquées, il ne manque plus que les scotchs jaunes siglés "Crime Scene Investigation" pour parfaire le tableau.

 

Le pire c'est que mon travail en lui-même n'a pas cessé. C'est le propre de la comptabilité, il y a toujours des choses à faire. Bien sur le volume est moindre mais il y a toujours des factures à enregistrer et des écritures à passer. En plus le début d'année est souvent synonyme pour nous (individus austères et grisâtres que sont les comptables) de clôture des comptes et du bilan. Mais il y a une différence à s'affairer à contrôler les chiffres dans son bureau en étant entouré de ses collègues caissières, projectionnistes et programmatrices qui, elles, sont affairées à préparer les sorties ou à tendre les billets aux spectateurs ; et faire sa compta seul dans son appart avec pour seul compagnie des chiens ingrats qui pioncent et ne vous prête aucune attention à partir du moment qu'ils ont le ventre plein.

(vous avez la chance d'être des-trop-mignons-poulous-qu'ils-sont-trop-beau-mes-bébés-qui-c'est-les-jolis-toutous-à-leur-papa-c'est-qui-?-c'est-qui-?-mais-oui-c'est-vous.......bref)


Tout cela pour dire que c'est pas la joie et histoire de me sortir un peu des chiffres je vais vous parler un peu des spécificités des salles de cinéma, parce que mine de rien on me pose souvent des questions et beaucoup imagine des choses fausses quand au fonctionnement d'une salle. 

Bon je vais pas trop me casser le tronc pour aujourd'hui parce que certains ont fait un chouette travail pour expliquer le détail de ce que vous payez quand vous achetez un billet de cinéma. Je vous met la vidéo juste en dessous et repart combattre les forces du mal du tableau prévisionnel. 




Pour ceux qui ne pourraient voir la vidéo, voici le lien vers celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Kx4pf1SN5A8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire