samedi 9 janvier 2021

Star Trek : Deep Space Nine - Prologue

 


 

 

 

Ça ne devait être qu’un message ou deux au sein d’un petit forum. Un message faisant suite à une discussion sur le space opera et qui voulait faire découvrir une série que j’aime beaucoup. Un message qui présentait celle-ci et qui expliquait ses spécificités. Un message qui se basait sur ma connaissance personnelle construite à la lecture de quelques anciennes revues, des visionnages de bonus DVD et des informations glanées sur le net ou bien à l’occasion de discussion avec d’autres personnes. Un message, enfin, qui se voulait mettre en avant la série en tant qu’exemple de l’évolution de l’écriture des séries durant les années 1990.

Ce message (ou deux) s’est transformé en cinq très long texte et j’ai à peine abordé la quatrième saison sur les sept qui compose la série. Et le mieux dans tout ça ? J’a-d-o-r-e écrire tout cela. J’étais bloqué sur un autre projet ambitieux, je n’avançais pas et je culpabilisais. Basculer, naturellement, sur cette envie d’aborder en détail cette série que j’estime l’une des meilleurs des années 90 et qui a permis l’émergence d’une série acclamée dans les années 2000 m’a permit de relancer le moteur. Quand vous bloquez sur un projet, accordez vous une récréation et vous verrez comment cela est bénéfique.

Bon et puis comme je suis assez content de ces textes, je me dis que je vais vous en faire profiter. Je vais les mettre progressivement ici a partir d’aujourd’hui, je précise que tout cela fut écrit sans réel plan d’ensemble, comme ça venait et que les infos sont glanées ici et là et que j’ai pas hésité à parcourir un brin le champ de l’hypothèse et à faire du storytelling. Que les grands connaisseurs de Star Trek parmi mes connaissances m’en excuse si je suis allé trop vagabondé nu et heureux dans les tulipes rouges et les vertes prairies et surtout qu’ils n’hésitent pas à venir me corriger et m’apporter d’autres informations.


Allez. Engage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire