Après avoir parcouru la mini-série L’Escadron Suprême de Mark Gruenwald, notre trio a eu envie d’aller faire un tour chez les mutants en 1983 quand un jeune dessinateur, Paul Smith, s’est vu confier les dessins de l’une des plus importante série de la Marvel : Uncanny X-Men. Au final il en dessinera que dix numéros, mais alors que ce passage pourrait être vite oublié c’est tout l’inverse qui se produit.
C’est quoi les X-men ? Qui est Paul Smith ? En quoi sa période est-elle l’une des meilleures et des importantes de la série ? En quoi Tornade est-elle le symbole de l’ère Chris Claremont ? Comment ce dernier revisite ses précédentes histoires sous un angle différent ? Pourquoi c’est ici l’apogée de Cyclope ? Pourquoi le Professeur Xavier est-il un chameau ? Pourquoi Lillandra…non mais vraiment… pourquoi ?
Tout autant de questions auxquelles on tente de répondre mais s’il y a une chose dont vous pouvez être certain c’est qu’il faut lire les X-Men de Paul Smith (et qu’avoir une relation avec une impératrice c’est bien mais pas top)
Pour l'écoute c'est ici => https://podcastaddict.com/podcast/3314229
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire